Saison 2022/2023

Fin de saison pour le Judo Club des Écrins

Le Judo Club des Écrins clôt une saison exceptionnelle avec 138 licenciés. (record battu!)

 

   Ce dimanche, les judoka du Judo Club des Écrins se sont donnés rendez-vous avec leurs parents au gymnase de l'Argentière la Bessée pour clore cette belle saison 2022/2023. Après un entraînement collectif où les plus jeunes ont pu affronter les plus gradés, tous ont  pu  assister à des démonstrations de jujitsu self-défense réalisées par les élèves de la section du club.

   Puis la professeure, Marie-Claude EYNEMARD, a remis les ceintures que porteront nos licenciés à la rentrée. Pas de nouvelle ceinture noire cette saison mais d’autres à venir prochainement puisque le club compte désormais 6 ceintures marrons dont 4 nouvelles obtenues durant l’année.

   La matinée s'est poursuivi avec la remise des Trophées du code moral. Sylvia Viano, représentante de notre partenaire le Crédit Agricole, a remis à huit enfants un magnifique trophée représentant une des 8 valeurs du code moral du judo, pour son comportement au sein du club.

    A l’occasion de cette cérémonie, 105 judokas étaient présents sur le tatami. Merci à tous, enfants, adultes et parents bénévoles pour votre engagement indispensable à la vie du club.

 

   Rendez-vous samedi 09 septembre au Forum des Associations ou à partir du lundi 11 septembre pour la reprise des cours.

Tournoi de judo de Briançon, dimanche 11 juin.

 De nombreux pré-poussins et poussins ont fait le déplacement à Briançon. De très beaux combats et podiums pour tous nos judoka.

 

 

 

Tournoi de judo des Écrins, dimanche 14 mai

Participation record.

Record d’affluence battu puisque 224 pratiquants ont foulé le tatami ce dimanche 14 mai au gymnase du Quartz, à l’Argentière la Bessée, pour participer au tournoi des Écrins. Venue de tout le département la douzaine de clubs du département, du Champsaur à La Grave, en passant par Gap Embrun et Briançon, était ravie de se retrouver.

 

La matinée a commencé avec une vingtaine d’éveil-judo, âgés de 3 à 6 ans, impressionnés par l’évènement mais heureux de combattre avec les aînés du club venus prêter main forte à Marie et Thomas. Tous étaient très fiers de repartir avec une belle médaille autour du cou.

 


 Ensuite, 90 pré-poussins (enfants de 6 à 8 ans) se sont affrontés dans des poules par catégories de poids et ont été récompensés par une médaille. L’après midi s’est poursuivi avec les poussins puis benjamins pour clore cette magnifique journée.


Ce fut également l’occasion pour quelques benjamins, cadets et adultes du club de s’initier ou de se perfectionner à l’arbitrage, encadrés par 2 arbitres expérimentés, Jean Pierre BUFFILE et Serge GROS. De plus, quelques licenciés du club, ont rempli leur rôle de commissaires sportifs avec brio.

Le public a pu également assister à des démonstrations de jujitsu self-défense réalisées par les élèves du judo club des Écrins.

 

Pour cette septième édition le Club de Briançon a remporté le trophée des Écrins, remis en jeu tous les ans et récompensant le club ayant obtenu le plus grand nombre de victoires, .

Une trentaine de bénévoles se sont relayés sur quatre jours pour l’organisation et l’installation de ce tournoi et, grâce à eux, cette journée s’est déroulée dans une atmosphère amicale et a été une très grande réussite.


Le club remercie Monsieur Alain Sanchez, maire de l’Argentière, qui est venu remettre les médailles aux pré-poussins en fin de matinée. La mairie met a disposition gratuitement ses structures sportives et, pour l’évènement, du personnel communal et un camion. Nous lui en sommes très reconnaissant.

Bi-départemental à Embrun, samedi 3 décembre

 

Le Judo Club des Ecrins s'est déplacé à Embrun pour participer à des compétitions bi-départementales.

6 benjamins ont fait le déplacement :

Charlotte, Loup, Gaby, Colin, Théo et Siméo. 

Après de beaux combats Charlotte et Siméo terminent deuxième de leur poule et Théo monte sur la troisième marche du podium.

Loup, Colin et Gaby n'ont pas démérité mais n'ont pas réussi à s'imposer.

Chez les cadets, Sydney  s'est laissé surprendre face à un adversaire opportuniste.

Thomas,  chez les séniors s'est fait plaisir, mais échoue face à des adversaires  expérimentés.

Natacha et Sophie ont œuvré comme commissaire sportif et ont finalisé leur UV4 nécessaire pour l'obtention de leur ceinture noire.
Bravo à tous nos judoka pour leur participation, leur engagement.

 

Tournoi de Serre-Chevalier

Dimanche 20 novembre, les pré-poussins, poussins et benjamins se sont déplacés à La Salle les Alpes pour participer au tournoi organisé par le club de Serre-Chevalier - la Grave.

Ils étaient venus en nombre puisqu'ils étaient 39 malgré un nombre important de malades.

La journée s'est déroulée dans une ambiance conviviale et tous sont repartis avec une médaille autour du cou après avoir bien combattu.

A l'issue de l'animation le Judo Club des Ecrins, avec 11 victoires, se place en seconde position juste derrière le club de Briançon.

Bravo à tous nos petits judoka.

Circuit loisir cadets à Gap

 

Samedi 22 octobre,  Sydney et Tom ont renoué avec la compétition en participant au circuit régional loisir à Gap.

Ils se sont illustrés en remportant de beaux combats.